Votre hypnothérapeute et spécialiste de l'EMDR à Aix-en-Provence

Perrine Marie-Saint Germain, hypnose thérapeutique et EMDR+ à Aix-en-Provence.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » – Oscar Wilde

Audacieuse

Je suis curieuse de l’humain et plus particulièrement de ses émotions. C’est pourquoi j’engage chacun à avancer vers ses propres ressources. Nos émotions sont une force de vie inouïe quand on les apprivoise enfin. Elles nous renseignent à chaque instant sur nous-mêmes. Toujours en quête de sens, j’aime découvrir cette complexité de l’être humain, ses richesses profondes, aller au-delà des apparences si souvent trompeuses.

Généreuse

J’ai toujours orienté ma vie en apportant un regard naturellement bienveillant aux autres et avec une écoute authentique. Cette nature généreuse et attentionnée me caractérise. Elle me permet d’évoluer aujourd’hui dans cette fantastique expérience humaine, à la fois bouleversante et riche de sens. C’est pourquoi je vis un métier-passion, en accord avec mes valeurs fondamentales. En thérapie avec l’hypnose thérapeutique ou la TMO/EMDR+, j’accompagne quotidiennement des adultes et des adolescents qui viennent déposer leur histoire, leur vécu, avec l’intensité de la pudeur et l’authenticité des émotions.

Sensible

Ma grande sensibilité est un atout majeur de ma personnalité. En somme, elle me connecte à mon intuition et éclaire mon regard sur mon environnement. Les nombreux voyages que j’ai entrepris m’ont permis d’enrichir cette capacité. Ainsi je me suis rapprochée de mes ressources intérieures en dépassant nombreuses de mes croyances limitantes. Aujourd’hui plus que jamais, je considère ma sensibilité comme un don. De sorte que je mets ce don au service de l’écoute bienveillante des personnes qui me consultent en hypnose thérapeutique.

L'hypnose ericksonienne, l'humain avant tout

Imaginez l’inconscient comme un immense réservoir de ressources que nous ne savons pas utiliser de manière consciente. L’état d’hypnose est alors comme une clé qui permettrait d’accéder facilement aux portes de ses propres ressources inconscientes, pour aller à la rencontre de soi, explorer ses ressources et générer des changements profonds, dénouer les nœuds, se libérer de ses blocages.

L’hypnose Ericksonienne est une technique non intrusive d’hypnose thérapeutique dans laquelle rien n’est imposé. Le travail d’évolution intérieur agit avec l’accord et la participation active du conscient et de l’inconscient de la personne. Ainsi, cette méthode d’hypnose thérapeutique respecte pleinement l’intimité cérébrale et émotionnelle. Le sujet ne subit pas sa séance, il en est à la fois l’acteur et le co-réalisateur avec l’hypnothérapeute.
C’est pourquoi l’approche douce de la méthode d’hypnose ericksonienne me séduit tant.
Au fond, elle m’apporte une réponse à ce désir d’accompagner chaque personne de façon éthique.


Aujourd’hui, j’ai déjà accompagné des centaines de personnes à porter un regard différent sur leurs défis, un regard global en utilisant ces outils.
Quelles que soient vos difficultés actuelles, il vous est possible d’effectuer avec l’hypnothérapie des changements pour ressentir plus de bien-être au quotidien.

L’EMDR, pour désensibiliser un traumatisme

Cette méthode est particulièrement indiquée pour soulager ceux qui ont subi un traumatisme ou un événement douloureux.
Les événements traumatiques peuvent laisser des séquelles pendant des années, c’est ce qu’on appelle alors l’Etat de Stress Post Traumatique (ESPT).

Les sujets sont variés. Certains traumas sont liés à une rupture, un deuil ou un accident… Alors que d’autres renvoient à des sévices durant l’enfance, une agression sexuelle, une situation de harcèlement ou une catastrophe naturelle

Pour tous ces cas, l’EMDR vient déprogrammer le souvenir psychologique ou physique inscrit dans le cerveau.
Plus clairement, cette technique agit sur la mémoire des évènements passés, afin d’en modifier leur perception et leur intensité.

La technique EMDR est officiellement reconnue par la communauté scientifique (Organisation Mondiale de la Santé, Haute Autorité de Santé). Son taux d’efficacité reconnu est de près de 80%.

Je favorise les échanges avec les différents intervenants du monde médical et paramédical. En effet, cette collaboration me permet d’affuter certaines approches.

En tant qu’hypnothérapeute je ne pose pas de diagnostic. Mes consultations ne se substituent d’aucune manière à un traitement médical. C’est pourquoi, dans certains cas, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande.

Quelques avis sur ma pratique de l'hypnose thérapeutique à Aix ou en visio

Je rejoins les autres avis très positifs, je n’ai rien à redire sur l’ensemble des séances. Écoute, bienveillance, douceur et professionnalisme. Facilité d’approche et en confiance pour parler librement. Et toujours à l’heure… rien à redire.

Paki Pak

J’ai fait vraiment plusieurs séances et de toutes les thérapies que j’ai pu essayer, tout(e)s les psychologues que j’ai pu voir Perrine Marie-Saint Germain a su vraiment m’aider et surtout m’accompagner dans ma démarche. Que cela soit avec l’hypnose ou avec l’écoute dont elle fait preuve, ça a été une super expérience réparatrice. Depuis la fin de mes séances je me sens revivre et j’ai réellement trouvé ce que je cherchais.
Merci encore

Shana Dambournet

C’était ma première expérience d’hypnose thérapeutique, et j’ai trouvé en Perrine une personne extrêmement compétente, mais aussi très douce, à l’écoute, je me suis sentie en confiance.
Cela m’a aidé à aller jusqu’au bout de la démarche en prenant 2 packs de 5 séances (y avait du boulot : les deux principaux blocages étaient bien ancrés depuis l’enfance ) et vraiment il y a eu un avant et un après ! C’est libérateur !
Merci Perrine pour ce travail en profondeur, je suis ravie et vous recommande partout autour de moi 😁

Sarah Delthil

Très surprenant…mais très efficace. J’ai consulté pour un sevrage tabagique et j’en suis ressorti avec une envie d’arrêter que je n’avais jamais eu auparavant. Elle est très à l’écoute, très douce mais aussi paradoxalement très percutante dans certains de ses mots. Un déclic, qui, j’espère (mais j’en suis sûr), perdurera dans le temps. Encore merci à elle et n’hésitez pas foncez, elle est géniale !

Pierre Anslem

Vous aimeriez essayer l’hypnothérapie mais vous avez quelques appréhensions ?

Il est bien normal de s’interroger pour une personne n’ayant jamais essayé l’hypnose thérapeutique. Je vais essayer ici de répondre aux questions les plus fréquentes :

L’hypnose thérapeutique est-elle dangereuse ?

Loin de certaines croyances, en hypnose ericksonienne, le praticien n’a pas d‘emprise sur vous. Pour que l’hypnothérapeute puisse aider votre inconscient à s’orienter vers les solutions recherchées, votre conscient en valide nécessairement la direction. C’est pourquoi l’hypnose ericksonienne est une pratique douce qui respecte vos valeurs profondes.

Est-ce que je perds le contrôle sous hypnose thérapeutique ?

Non, en aucun cas on ne perd le contrôle sous hypnose en thérapie, on reste maître de soi-même.

Et pour répondre à une question que l’on me pose souvent, on ne dévoile pas des choses qu’on ne voudrait pas sous hypnose. On choisit ce dont on veut parler avec le thérapeute en amont, c’est à dire en toute conscience. Ensuite on ne parle pas, on lâche prise mais on garde son jardin secret, le travail est intérieur.

Comment se sent-on pendant une séance d’hypnothérapie ?

Quand vous êtes en état d’hypnose thérapeutique, vous-vous sentez généralement détendu mentalement et physiquement. Cet état modifié de conscience est une expérience le plus souvent très agréable. Vous contrôlez vos moindres faits et gestes. Par exemple, vous pouvez vous gratter si quelque chose vous gratte, parler si vous le voulez, ou même vous lever…

Est-il possible de rester « bloqué » sous hypnose après la séance ?

Non. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement de l’hypnose thérapeutique se dissipe de lui-même.

Il arrive qu’une personne se réveille plus lentement. Ce n’est pas parce qu’elle est coincée dans l’état hypnotique, mais parce que cet état est si agréable, que la personne préfère rester dans cet état modifié quelques instants de plus.

Comment me sentirais-je après la séance ?

Il reste souvent une relaxation après la consultation en hypnose thérapeutique ; semblable aux sensations que l’on peut avoir après une bonne nuit ou bien tout simplement une activité relaxante.
Les personnes sont souvent très détendues en sortant, mais cela n’empêche aucunement d’aller travailler ou de faire une activité après.