Je vais vous demander de prendre le temps de vous poser, de prendre le temps de vous laisser aller, de poser vos idées l’espace d’un moment, l’espace d’un instant… et pendant quelques instants d’être en contact avec la respiration…
En inspirant de la détente dans tout le corps, et en expirant… de chasser… les ennuis les soucis et toutes les pensées… qui pourraient parasiter votre esprit, pour avoir un esprit complètement ouvert à toutes les suggestions positives… ya rien à faire, que de laisser faire…
Que de profiter pleinement de ce moment, de ce moment de détente, de ce moment de relâchement, de ce moment de décontraction… en prenant le temps… en prenant le temps de vous poser… en prenant le temps de vous laisser aller dans un état particulier où tous les bruits de l’extérieur s’éloignent alors que vous pouvez être à l’écoute des bruits intérieurs… des battements du cœur, de la respiration… et de vous laisser emporter, tantôt proche du réveil, tantôt proche du sommeil, et d’osciller entre les deux, juste entre les deux…
… au point de perdre la notion du temps, du temps qui passe… une minute peut sembler extrêmement longue, alors que soixante secondes peuvent sembler extrêmement courtes… au point de perdre la notion de l’espace… ne plus savoir comment vous êtes installé… comment vous êtes positionné… de vous laisser emporter… tantôt proche du réveil, tantôt proche du sommeil…
Ya rien à faire, que de laisser faire… que de profiter pleinement de ce moment, de ce moment de détente, de ce moment de relâchement, de ce moment de décontraction… en prenant le temps… en prenant le temps de vous poser… en prenant le temps de vous laisser aller… plus loin… ? encore un peu plus loin… ? juste un peu plus loin… là où c’est bien…
Vous pouvez entendre ma voix, et même cesser de l’entendre… et de laisser vagabonder votre esprit là où il a envie d’aller, de laisser venir… les idées, les pensées traverser votre esprit et les laisser s’en aller, s’en aller très très loin, pour avoir un esprit ouvert à toutes les suggestions positives… et de vous laisser aller… de plus en plus…
Agréablement détendu ? merveilleusement relâché… complètement décontracté, vous vous laissez emporter… plus loin… ? encore un peu plus loin… ? juste là… où c’est bien… et la détente s’installe, et la détente s’instaure…
Parce que c’est agréable de se laisser aller quand on est calme et apaisé, c’est agréable de s’apaiser quand on est calme… vraiment détendu… complètement relâché… complètement décontracté… les battements du cœur se mettent au rythme de la respiration, une respiration calme et paisible, une respiration calme et tranquille… et vous vous laissez emporter, vous vous posez.
Et de partir à la recherche des sensations, des émotions, des perceptions… être à l’affût de tout ce qui peut être présent ? tout ce qui peut être absent ? de tout ce qui peut être différent ou simplement… autrement.
Et pendant que vous êtes bien centré sur vous, vous allez même pouvoir partir à la recherche des battements de votre cœur… parce que si vous êtes attentif, vous allez pouvoir entendre, sentir, ressentir les battements de votre cœur dans votre corps tout à l’heure… juste en laissant votre corps être calme et apaisé, juste en détendant tous vos muscles de la tête aux pieds pour laisser votre corps être calme et apaisé…
Bien calme, bien apaisé… un peu comme la surface de l’eau… quand elle est calme et apaisée… vraiment calme… vraiment apaisée, la surface de l’eau… quand elle est lisse… vraiment lisse…
Et si vous êtes attentif, vous allez pouvoir entendre, sentir, ressentir les battements du cœur dans n’importe quelle partie de votre corps, dans un bras, dans une jambe, dans un pied, dans une main, au niveau de la tempe droite, au niveau de la tempe gauche, au niveau de la gorge, peut-être même au niveau du poignet, le droit, le gauche, comme quand on prend le poul… ou dans n’importe quelle autre partie de votre corps…
D’ailleurs si vous êtes attentif, des fois il arrive qu’au bout des doigts que vous puissiez sentir ou ressentir ces petites pulsions, ces pulsations au rythme des battements de votre cœur, au rythme cardiaque… en laissant le corps se détendre, en laissant le corps se relâcher… en laissant ce corps se décontracter… de la tête… aux pieds… de plus en plus…
Pour vous concentrer sur le pied droit, sur le pied gauche, en inspirant, en expirant, d’envoyer de la détente dans le pied droit, dans le pied gauche, pour sentir… la lourdeur des deux pieds…
Et au fur et à mesure que vous vous laissez aller… et que vous ressentez la lourdeur des pieds, les deux pieds qui se détendent, les deux pieds qui se relâchent, les deux pieds qui se décontractent, deux pieds qui deviennent de plus en plus lourds, de plus en plus détendus, de plus en plus relâchés, deux pieds qui se détendent jusqu’à la pointe des pieds… deux pieds qui deviennent totalement inertes, immobiles, juste là, fixés, suspendus, au bout de deux chevilles, de la cheville droite, de la cheville gauche, deux chevilles souples, deux chevilles robustes…
Et vous vous laissez emporter… encore un peu plus…
Alors vous pouvez entendre ma voix et même cesser de l’entendre, vous laisser emporter entre l’éveil et le sommeil et parfois osciller… tantôt proche du réveil, tantôt proche du sommeil… parce que c’est agréable de se laisser aller dans une agréable sensation qui ressemble étrangement à un sommeil…
Et au plus vous vous permettez de vous autoriser à vous laisser aller dans cet état de détente, et plus vous pouvez ressentir… le calme qui s’installe… le calme qui s’instaure… de partir à la recherche des battements du cœur…
D’ailleurs… si vous êtes attentif vous allez même pouvoir entendre… sentir… ressentir… les battements du cœur à l’extrémité des doigts, sentir ces petites pulsions, ces pulsations au rythme cardiaque en laissant ce corps se détendre, en laissant le corps se relâcher, en laissant le corps se décontracter, de la tête aux pieds.
Pour continuer à détendre… tous les muscles du mollet droit, du mollet gauche… de la cuisse droite, de la cuisse gauche… de sentir progressivement la lourdeur des deux jambes… et le calme prend place, de plus en plus… de laisser aller et venir les idées, les pensées, les laisser traverser votre esprit, s’en aller, s’en aller, pour pouvoir profiter pleinement, de plus en plus loin, pour profiter pleinement de ce moment de détente, de ce moment de relâchement, de ce moment de décontraction…
Vous laissez toute cette partie de votre corps s’installer facilement, confortablement, agréablement dans la détente… pendant que vous laissez ma voix vous accompagner, pendant que…
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?
Induc
En inspirant de la détente dans tout le corps, et en expirant.. de chasser… les ennuis les soucis et toutes les pensées.. qui pourraient parasiter votre esprit, pour avoir un esprit complètement ouvert à toutes les suggestions positives.. ya rien à faire, que de laisser faire…
que de profiter pleinement de ce moment, de ce moment de détente, de ce moment de relâchement, de ce moment de décontraction.. en prenant le temps.. en prenant le temps de vous poser.. en prenant le temps de vous laisser aller dans un état particulier où tous les bruits de l’extérieur s’éloignent alors que vous pouvez être à l’écoute des bruits intérieurs.. des battements du cœur, de la respiration.. et de vous laisser emporter, tantôt proche du réveil, tantôt proche du sommeil, et d’osciller entre le deux, juste entre les deux…
… au point de perdre la notion du temps, du temps qui passe… une minute peut sembler extrêmement longue, alors que soixante secondes peuvent sembler extrêmement courtes.. au point de perdre la notion de l’espace.. ne plus savoir comment vous êtes installé.. comment vous êtes positionné.. de vous laisser emporter… tantôt proche du réveil, tantôt proche du sommeil..
